dimanche 27 novembre 2011

Chappy Project - 001

Au début du mois de novembre une annonce sur leboncoin.fr me titille : un Chappy. Vous vous souvenez peut être de cette mini mob datant des années 1980 commercialisée par Yahama. Suite à quelques échanges de mails avec le propriétaire je décide finalement d'aller voir la brêle sur Saint Jean de Luz.

Comme faire la route seul  n'est jamais très passionnant, j'embarque mon copain Bernard pour ce road trip. Nous sommes samedi matin, il est 7h30 et je frappe à sa porte, bon alors, on y va ou bien !

8H00 et nous voila enfin sur la route, pour 200 km sous la pluie, nous arrivons sur Saint Jean de Luz vers 10H00 et trouvons assez facilement l'adresse du vendeur. Lui aussi a du se lever tôt manifestement il est peut matinal et un réveil avant midi lui semble peu familier.

Nous faisons un tour du modèle réduit, et notre constat est que les photos mettaient en valeur un deux qui à notre sens en avait moins.

Il ne démarre pas : et pour cause il lui manque une batterie, un neiman, le faisceau électrique ressemble à une guirlande de noël privée de ses lumières, en gros des fils et du scotch. Il manque également le piston et la culasse manifestement perdus.

Je décide au grand quand même une chance à cette épave, alors que mon copain Bernard trouvait la de quoi faire une compression de César.




Du coup on benne le Chappy à l'arrière de la voiture, et c'est bien la première fois où il fera du 130 km/heure sur une deux voies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire