mardi 6 décembre 2011

House Project - 001

C'est de loin le projet le plus important de tous mes projets actuels, qu'il s'agisse de l'énergie qu'il me demande, des moyens économiques. Mais aussi parce qu'il titille ma résistance au stress.

J'ai choisi de vous passer l'étape démolition, qui n'a pas été complexe, seulement épuisante, pour ma personne mais aussi pour les différents amis qui ont pu donner de leur personnes lors de cette phase. Un grand merci à vous tous !

La phase reconstruction est avancée mais c'est maintenant que cela prend vraiment forme.

Voici un état des lieux :

Je viens de tirer les câbles électriques, et l'isolation en laine de bois vient compléter l'isolation déjà réalisée en extérieure avec du Triso 9.






Après l'intervention du plaquiste :



















Côté plomberie, l'ensemble des radiateurs sont installés. J'ai choisi des radiateurs sèches serviettes pour la salle de bain. Et trouver des radiateurs fontes d'occasion. l'un vient de chez les établissements Decons acheté au poids, il faut compter 60 cent kilo avec un poids oscillant entre 100 et 110 kilogrammes. L'autre acheté grâce à une annonce sur le bon coin pour la modique somme de 40 €. Merci à Eric et à son Toyopet  pour son aide pour le transport.



Le bout de contreplaqué simulant la hauteur finale du plancher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire