dimanche 15 janvier 2012

Chappy Project - 023

Début du remontage, j'avais commandé cette semaine une paire de pneus de marque 'Deli' qui ont été livré samedi matin. J'étais passé également acheter de la visserie inox pour remplacer la visserie d'origine. Du coup samedi matin remontage d'une première roue :

Réception et déballage des pneus, trois à quatre jours après la commande, pas mal pour un tarif inférieur à 50 € la paire port compris.


La visserie, c'est une autre histoire, le vendeur ne détaille pas en dessous de la boite de 100 pièces, sachant qu'il m'en faut quatre de chaque par roue.


Mais, je n'hésite pas à remplacer les anciennes vis par de la vis du type BTR inox.


Les roues se composent, de demi jantes qu'il faut assembler.


D'un côté le pneu,


De l'autre, la chambre à air,


L'un dans l'autre


Maintenant les demi jantes, merci au paic de madame pour assurer un peu de souplesse au montage.


Gonflage, et le pneu prend sa place finale.


Maintenant installation du système de freinage.



Pour la seconde roue, l'une des demi jantes n'est pas percée donc du coup, repérage et perçage



Il faut que je passe chez un collègue pour emprunter une lime pour ébavurer tout cela ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire